Collège Pierre Brossolette 
Villeneuve-Saint-Georges
 France 

BROSSOLETTE... TOUS EN SCENE !!!

Un Conducteur

The pupils had decided to follow a main theme which was the Encounter.

Loneliness

La rencontre, c'est le besoin de partager ses joies et ses peines avec quelqu'un. Tout le monde n'a pas la chance de se retrouver chaque année pour Noël en famille autour d'un grand sapin décoré.
La rencontre, c'est alors le besoin d'avoir un ami, quelqu'un à qui parler, à écouter. C'est aimer de nouvelles choses, de nouvelles personnes, d'autres traditions.
La rencontre vient du besoin de connaître quelqu'un sans se fier aux apparences. Mais pour respecter sa rencontre, il faut aussi se respecter.

Casting out

La rencontre, c'est parfois un mauvais moment de la vie, la découverte d'une personne qui se révèle être insensible, blessante ou décevante.

photo : Benoit Bachellerie

La rencontre, c'est hélas, aussi, vivre avec des personnes qu'on n'a pas choisies, et que l'on n'apprécie pas toujours... il existe des personnes méchantes, violentes, alcooliques.
La plus mauvaise rencontre, c'est celle qui fait mal, qui blesse... car il y a des rencontres dont on ne se méfie pas assez, des personnes sans âme qui n'ont aucun scrupule à faire le mal, à humilier.

Sharing

La rencontre est un moment qui a de l'importance : la découverte de quelqu'un que l'on apprendra à connaître, à aimer.
La rencontre, c'est trouver les personnes à qui on demande des conseils, à qui on dit des secrets et ce que l'on a sur le coeur.
La rencontre, c'est l'amour, c'est la découverte de l'âme soeur avec qui on partagera toute sa vie.
La rencontre, c'est la discussion, c'est l'échange. C'est le partage.

Friendship

La rencontre, c'est celle qui fait aimer, partager, connaître en l'autre un véritable ami.
La rencontre, c'est ne pas juger l'autre sur son apparence, ce dont on a l'air est moins important que ce qu'on est. Il faut oublier le physique ou l'origine pour s'intéresser au caractère des gens.
La rencontre, c'est l'amitié, c'est la fête, comprendre les sentiments en acceptant les différences et en accueillant dans sa vie ce qu'il offre de lui-même. La rencontre, c'est être heureux et rendre les autres heureux.

Retour