QUI SOMMES NOUS ?   

UN JOURNAL

Cyberfax!, "le journal junior international à distance" est un magazine en ligne réalisé par des élèves.
Le principe en est simple : les jeunes proposent à d'autres jeunes de leur âge de débattre avec eux d'un thème d'actualité qu'ils ont choisi. Les articles, signés et illustrés, leur parviennent par courrier électronique ou par page html. Ils peuvent être écrits en français et dans la langue maternelle ou dans une langue apprise et respectent la forme journalistique : interview, portrait, reportage…
Au jour donné, le magazine est mis en ligne à partir des articles reçus. Cyberfax! est consultable ensuite sur le site de l'établissement et sur le site du Clemi, dans un délai de 15 jours maximum.
Cyberfax! a été créé par le Clemi (Centre de liaison de l'enseignement et des moyens d'information, Ministère de l'éducation, France) en 1994, il peut être organisé partout, tant en France qu'à l'étranger.
Pour en savoir plus et pour participer : www.clemi.org (rubrique Programme fax!).

DEUX ETABLISSEMENTS


Collège Pierre Brossolette
photo Yves Botton

Ecole Jules Ferry
photo Serge Brondeau
Ces deux établissements sont situés à Villeneuve-Saint-Georges, commune du Val de Marne, banlieue sud-est de Paris. L'école Jules Ferry accueille 320 élèves de 6 à 11 ans et le collège Pierre Brossolette environ 500 élèves de 12 à 16 ans.

UNE EQUIPE

Directeur de Publication : Serge Brondeau

Rédacteur en Chef : Tony Meunier

Rédacteurs :

L´équipe des enseignants :
Responsable de la mise en page : 4 ème NTA (Nouvelles Technologies Appliquées)

Responsables de la UNE : Stéphanie Tran, Laura Martigny

Images :

Toutes les illustrations qui ne sont pas identifiées sont de la responsabilité des écoles correspondantes.
Les illustrations dela UNE, sont issues des articles, à l'exception de photos du Portugal (don de Duarte Meixa) et de Bulgarie (don de Tinka Naidenova).

Mise en ligne : 4ème NTA

Coordination : Clemi

DES AIDES, DES SOUTIENS

Nous tenons à adresser nos très sincères remerciements :

Retour