Lycée Jean-Louis Calderon
Timisoara |
Roumanie |
|
L'ART POUR L'ETERNITE
(Arta pentru eternitate)
L'art ? On ne peut pas dire d'où il vient. Il est la modalité par laquelle l'homme exprime ses senti -ments, ses idéaux, ses préférences, ses goûts.
Tout ce que nous entoure fait partie de l'art : la musique, la peinture, la sculpture, la danse, la littérature, la cinématographie et le théâtre. L'art est la plus vieille conception idéaliste et il a vécu jusqu'à maintenant parce qu'il est resté indifférent vis à vis des groupes sociaux.
L'art est une expression d'amour … L'art peut porter l'homme vers l'éternité, dans un autre monde, où il rêve et tous ses rêves sont libres et accomplis.
Au commencement du monde, l'art n'était pas très bien représenté. Il n'avait pas une très grande importance, mais avec le temps, les choses ont changé et maintenant on vit à travers l'art. Depuis l'Antiquité, l'homme a cherché à connaître et puis à imiter tout ce qui l'impressionnait en utilisant son imagination.
L'art nous offre la possibilité de découvrir de nouvelles choses, il est un vaste domaine qui fait une liaison entre notre planète et l'Univers, entre les choses possibles et impossibles.
Grâce à l'art et à ses composants la planète a survécu. On sait tout ce que nos ancêtres avaient fait, avec quoi ils s'occupaient, on a des données certaines, sur le fait qu'ils comprenaient que l'art doit être perpétué.
Avant, le terme "art" n'était pas connu, mais il contenait tout ce qui était beau, magique, et mystérieux ayant un rôle important dans la société.
Peut-être que l'art est maintenant en pleine
évolution, il se développe toujours en choisissant les meilleures méthodes pour s'exprimer. Chaque personne comprend l'art à sa manière, elle l'interprète comme elle veut et pour cela quelquefois l'art est critiqué. Il y a des systèmes d'appréciation, mais l'art est classé tout en haut.
On a toujours voulu le meilleur et l'art a évolué. Il a traversé toutes les époques. Il est né avec l'homme mais je crois qu'il continuera après la fin du monde, dans l'ÉTERNITÉ.
Sculean Nicoleta,16 ans